MOSSBURN Speyside Blended Malt

• Pays / Région : Écosse
• Degrés : 46°
• Notes de dégustation 

Nez : Noisette, vanille et raisin sec. Il y a aussi des notes de bruyère, un soupçon d’orange, de cuir et de gingembre.
Bouche : La bouche est riche avec beaucoup de fruits et des épices, raisins secs, orange cuite, forte influence de sherry.
Finale : Douce et épicée.

Mossburn Distillers & Blenders est un embouteilleur indépendant écossais basé à Camptown depuis 1992 près de la ville de Jedburgh. Mossburn réalise des Signature Casks Series correspondant à une sélection de blended malt à maturité provenant de différentes distilleries afin de représenter une Région précise, par une méthode d’élevage particulière.
Une fois le mariage effectué ce blended malt va connaitre une seconde maturation dans des fûts recomposés par les tonneliers maison que l’on appelle la méthode Cask Bill.
Chez Mossburn l’assemblage initial se fera dans des fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon. Il sera ensuite poursuivi dans d’anciens fûts de Sherry Olorosso (pour ce qui est de ce Speyside) dont les têtes ont été remplacées par d’autres neuves et de chêne américain fortement brûlées pour l’occasion (ce qui est connu sous l’expression Heavily Charred).

À découvrir aussi…

the sexton single malt
aumance balthazar
hedgehog straight whisky
whisky squadron 303 the blend of freedom
whisky ben nevis 2012 gifted stills petit
naked single malt petit