Durant le mois de Décembre, La Cave vous fait bénéficier d’une réduction d’une réduction de
10% sur le whisky GLEN SCOTIA 15 ans d’âge !

GLEN SCOTIA 15 ANS SINGLE MALT

• Pays / Région : Écosse
• Degrés : 46°
• Notes de dégustation

Couleur : Ambrée
Nez :
Large et moyennement présent avec des écorces d’agrumes et des biscuits au gingembre, il reste doux et possède une grande profondeur. Des arômes d’abricot se développent puis dérivent vers la salade de fruit. Après un temps assez court, le chêne prédomine et l’eau aide à relâcher le fruit cuit.
Bouche :
  Un palais complexe où le nez initial vous conduirait à vous attendre à des fruits charnus, alors que vous obtenez des éléments étonnamment secs. La bouche s’épaissit en même temps que le premier impact du nez s’estompe. L’ajout d’eau fait ressortir les éléments caramélisés qui s’équilibrent avec les éléments boisés attendus chez un 15 ans d’âge.
Finale : Ferme et légèrement sèche.

Située en plein cœur de l’ancienne capitale du whisky, Glen Scotia est aujourd’hui la troisième distillerie de Campbeltown à détenir une licence de production de whisky. Cette ville située au sud de la péninsule de Kintyre fut l’ancien théâtre de ce que l’on pourrait appeler « la ruée vers l’orge » et abritait vers 1880 une trentaine de distilleries dont Glen Scotia fondée en 1832. À la fin du 20 siècle, Glen Scotia fut fermée à de nombreuses reprises (de 1984 à 1989 et de 1994 à 2000) laissant, à l’instar de la distillerie Springbank, des traces au sein de ses stocks.

61.50 € la bouteille
Au lieu de 68.50 €
dans la limite des stocks disponibles offre non cumulable

À découvrir aussi…

AULTMORE 2009
La Cave tamdhu 10 ans
La Cave Balblair 2003