BENROMACH ORGANIC

• Pays / Région : Écosse / Speyside
• Degrés : 43°
• Notes de dégustation
Couleur : Jaune paille à reflets verts
Nez : Fin, précis. Le malt vert, la réglisse et une tourbe extrêmement délicate surgissent du verre. Les suivent de près, la vanille et les agrumes sucrés (orange, mandarine). La fumée, les épices (girofle, curry), le goudron, la paille humide et l’estragon lui procurent de la profondeur.
Bouche :
Granuleuse, onctueuse. La tourbe est plus marquée, plus terreuse, le sel et l’iode ont également gagné en intensité et la réglisse est passée du vert au noir. Elle a provisoirement troqué les agrumes contre des fruits mûrs et des fleurs capiteuses (iris, tubéreuse). La suie a fait son apparition ainsi que l’âcreté de la fumée.
Finale : Ferme, longue. Mentholée et médicinale (arnica, baume du tigre), la tourbe s’effrite progressivement, ce qui permet aux agrumes de montrer le bout de leur nez. À peine entrevus, ils sont balayés par des notes herbacées et camphrées.

Benromach trouve ses origines dans le Speyside d’avant les années 60, avec son style délicatement fumé et une belle harmonie d’arômes. Reconnue pour la qualité de son distillat, la distillerie porte une attention très particulière à l’élaboration de son whisky. En effet, les trois distillateurs de Benromach orchestrent chaque seconde du processus de distillation en utilisant des ingrédients de qualité et 100% écossais. Chaque fût est rempli, pesé et estampillé à la main, et se destine à vieillir de longues années dans leurs chais traditionnels. Illustrant avec brio la tradition et la modernité, Benromach se démarque par des vieillissements uniques et une image dynamique

À découvrir aussi…